L'armée syrienne libre a declaré que l'Israël Air Force a détruit un entrepôt contenant des missiles anti-aériens russes s-300 ( voir photo ci-dessus ) ainsi que des lanceurs. Sue le site web de la mouvance al-qaida " al-Haqiqa ", on apprend que les explosions à Lattaquié ( revoir le post sur le bombardement d' hier en Syire a Lattaquie ) sont du a un bombardement israélien qui a détruit les missiles de croisière anti-navire Yakhont.
L'Armée syrienne libre soutient que l'armée de l'air Israélienne at détruit un entrepôt plein de missiles S-300 anti-aériens à l'est de la ville de Homs en Syrie occidentale.
Aucune autre source n'a confirmé cette information.
Dans un post Facebook intitulée "La nouvelle frappe israélienne," les rebelles ont affirmé que « le régime syrien a reconnu qu'une nouvelle attaque israélienne a visé un entrepôt
contenant des missiles s-300 russes et leurs lanceurs. L'installation était située dans le camp de al-Qassia , près de la ville d'Al-Hafa, à l'est de Homs ".
Le poste insinue que l'attaque était destinée à empecher l'Armée syrienne libre de se saisir de systèmes d'armements de pointes.
missile Yakhont
Un autre rapport, sue le site Web syrien ( proche d' al qaida ) " al-Haqiqa " a affirmé qu' " un haut responsable israélien " a confirmé que l'explosion qui a détruit un dépôt d'armes dans la ville portuaire
de Lattaquié la semaine dernière n'était pas l'œuvre d'al-Qaida comme les médias syriens l'ont déclaré mais encore une autre attaque israélienne.
Selon le rapport, l'explosion a détruit des armes de fabrication russe Yakhont, anti-missiles de croisière trés sophistiqués.
Pendant ce temps, le président syrien Bachar al-Assad a purgé les premiers rangs du parti Baas du pays, 16 fonctionnaires ont été limogé, y compris le vice-président Farouk Ashara.
Farouk Ashara
Selon un communiqué publié sur le site Internet du parti, " le Comité central du parti Baas a tenu une longue réunion lundi matin ... et a choisi une nouvelle direction nationale."
Le site dit qu'Assad reste le secrétaire général du parti.
" Le parti doit se développer en phase avec la réalité sur le terrain, et promouvoir une culture du dialogue et d'action volontaire pour les gens ".
"Le parti a besoin de mettre en place de nouveaux critères de sélection des représentants des partis, pour qu'ils soient en mesure d'atteindre les objectifs ( les attentes de société)."
Pendant ce temps, le ministre de la Justice Tzipi Livni doit se rendre en Russie mardi pour des discussions sur la fourniture de missiles s-300 a la syrie.
Livni, qui est également le négociateur en chef d'Israël avec les Palestiniens aux côtés l'émissaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Yitzhak Molcho , a également prévu de rencontrer le ministre
russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une tentative de convaincre Moscou de ne pas aller jusqu'au bout du contrat de livraison de ces missiles.
La porte-parole de Livni a confirmé qu'elle devait rencontrer Lavrov à Moscou, mais a nié qu'il y ait un rapport avec le système S-300.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir d' Israel Hayom )