Apres 7 ans de fouilles, l'autorité des antiquités d'Israël révèle deux grandes structures qui auraient été une partie du palais du roi David. Les archéologues declarent que ce site pourrait être le site où s'est tenu la bataille épique entre David et Goliath.
Apres 7 ans de fouilles menées par l'Université hébraïque de Jérusalem et l'Autorité des Antiquités d'Israël, deux grandes structures qui pourraient avoir été une partie du palais du Roi David ont été découvertes dans une excavation. La découverte a été faite sur le site de l'ancienne ville de Khirbet Qeiyafa, qui est situé au sud-ouest de Jérusalem entre Beit Shemesh et la vallée de Elah. La ville remonte au début du 10ème siècle BCE, et les archéologues pensent qu'elle a connu une fin soudaine autour de 980 BCE.
Le professeur Yossi Garfinkel et Saar Ganor, de l'Autorité des Antiquités d'Israël, ont identifié l'une des structures comme le palais du roi David et l'autre comme un entrepôt, le tout étendu sur quelque 1000 mètres carrés. Garfinkel et Ganor ont declaré que l'entrepôt était probablement utilisée pour entreposer le produit des impôts prélevés dans les maisons, versés sous la forme de produits de saison.
Khirbet Qeiyafa, selon l'Autorité des Antiquités, est situé sur un emplacement stratégique dans le royaume biblique de Judée car il était situé sur la route principale reliant le pays des Philistins, la plaine côtière et Hébron.
Les archéologues ont mis a jour, à 200 mètres du mur de la ville, deux portes, un bâtiment orné de piliers et 10 maisons. Les archéologue pensent que cet endroit est l'emplacement ou a eu lieu la bataille entre David et Goliath. " Les ruines sont le meilleur exemple à ce jour de ce qu'était la ville du roi David .... Ceci est une preuve incontestable de l'existence d'une administration centrale en Judée à l'époque du roi David " a déclaré l'Autorité des Antiquités.
Selon l'Autorité des Antiquités, les fouilles de Khirbet Qeiyafa ont permis de déterrer une ville de Judée bien planifiée et fortifiée, qui semble avoir été entouré de fortifications massives et de pierres mégalithiques. Garfinkel et Ganor ont declaré que Khirbet Qeiyafa représente " le plus ancien exemple connu de la planification urbaine dans le royaume de Judée ", cela ressemble au mode de construction trouvés dans les sites d'excavation à Beersheba, Tél Beit Mirsim, Tel en-Nasbeh et Tel Beit Shemesh.
L'Autorité des Antiquités a également déclaré que des centaines d'objets ont été trouvés sur le site, y compris les récipients en poterie, des outils en pierre et des objets métalliques. De nombreux objets
religieux typiques de l'époque ont également été trouvés.
La découverte de la ville biblique a conduit l'Autorité des Antiquités d'Israël et l'organisation des parcs et de la nature d'Israel a recommander l'annulation d'un projet de développement urbain prévu pour la zone pour protéger le site.
L'Autorité de la Nature et des Parcs projette de construire un nouveau parc dans la région.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )