vendredi 26 juillet 2013

Menacé de violences physiques Eric Burdon annule son concert en Israël


Times of Israel rapporte que, suite à de violentes menaces, Eric Burdon du célèbre groupe britannique The Animals actif dans les années 1960 et l'un des vétérans du rock & roll a annulé le concert qu'il devait donner en Israël le 1er août.


Il y a quelques jours à Vienne il avait confié qu'il recevait des menaces et qu'il comptait maintenir le concert. Mais son manager vient d'annoncer que les menaces sont quotidiennes et très violentes et qu'il ne veut pas mettre Eric Burdon en danger. On peut supposer qu'il a reçu des menaces de mort!
Certains, un peu facilement, critiquent Burdon mais le chanteur a 72 ans et on peut pas lui demander, à son âge, de prendre des risques, alors que beaucoup de Juifs européens se taisent face à ces intimidations et qu'un bon nombre vont jusqu'à les approuver.
Hélas c'est ça l'Europe. Et hélas les Juifs européens sont impuissants à inverser la tendance.
Paul McCartney avait aussi été menacé, mais c'était il y a cinq ans, et la situation s'est envenimée depuis: Quand la légende du rock Paul McCartney est arrivé en Israël en 2008, il a mis sa vie en danger. Non pas à cause de la situation avec les Palestiniens, mais parce qu’il a reçu des menaces du groupe BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) de la part des groupes pro-palestiniens antisémites. "J’au reçu des menaces de mort. Mais j’y suis allé quand même" explique le chanteur au Jerusalem Center for Public Affairs. Lire la suite sur JSS.

Burton interprète un de ses plus grands succès Hold on I'm coming (1966):


Source Philosemitismeblog