Gilad Shalit était ce lundi sur le vol LY3004 Nefesh B’Nefesh, avec un nombre record de 106 enfants à bord faisant leur Alyah.
Depuis sa libération des geôles de l’organisation terroriste du Hamas, Gilad Shalit est très impliqué dans diverses causes pour l’Etat d’Israël. Cette fois-ci, en VIP très particulier de l’Agence juive, il a atterri en Israël, aux côtés de 231 nouveaux immigrants, dont 106 enfants.
Le premier vol affrété d’Alyah d’été de la compagnie israélienne El Al, a quitté l’aéroport John F. Kennedy, ce lundi, avec 231 nouveaux immigrants, dont 41 familles. Cinquante-quatre jeunes célibataires étaient également à bord.
Le vol de Nefesh B’Nefesh a été entrepris en coopération avec l’Agence juive pour Israël, le ministère de l’Intégration et le Keren Kayemeth L’Israel.
Selon Nefesh B’Nefesh, 989 enfants sont prévus pour faire leur Alyah cette année, soit une augmentation de plus de 20 % par rapport à l’an dernier.
Des centaines de personnalités et invités ont recu les olim au terminal de l’aéroport Ben Gourion ; le ministre de l’Intégration et de l’alyah, Sofa Landver et le ministre de l’Agriculture Yair Shamir, ainsi que Dov Lipman (du parti Yesh Atid), qui avait fait son Alyah sur un vol Nefesh B’Nefesh en 2004.
“Le vol des enfants nous remplit d’optimisme ” a déclaré Erez Halfon, vice-président de l’organisation Nefesh B’Nefesh. “Ces enfants sont l’avenir de l’Etat d’Israël“.
Source LemondeJuif