Trois ans après avoir quitté Israël, Burger King est en pourparlers pour ouvrir des franchises dans le pays.
Le géant américain, Burger King, sera de nouveau sur le marché israélienn, mais cette fois, en tant que franchise israélienne appelée Burger Ranch. Les Israéliens semblent préférer un hamburger israélo-style à celui de l’américain.
Le désir de Burger King de réintégrer Israël découle de changements de propriété dans la société internationale. À la fin de 2010, la chaîne privée a été acquise par le Fonds d’investissement brésilien, Capital 3G, pour 4 milliards de dollars. Les acheteurs soutiennent une stratégie agressive de pénétration des marchés Burger King dans le but de prendre des parts de marché à ses concurrents.
Burger King est maintenant à la recherche d’un investisseur pour ouvrir des dizaines de restaurants en Israël.
Si les négociations aboutissent, Burger King devrait ouvrir 12 restaurants sur la première année, et 15 sur l’année suivante. Le déploiement de la chaîne sera ensuite élargi.
Le marché de la restauration rapide israélien est censé générer quelque 2 milliards de shekels (environ 560 millions de dollars) par an, soit environ la moitié de celui généré par l’industrie du hamburger. Le chiffre d’affaires des ventes de McDonald, selon les estimations, s’élève à quelque 590 millions de shekels (164 millions de dollars) par an.