Les médias arabes font état de 10 à 20 soldats syriens tués dans une explosion dans la ville côtière syrienne de Lataquié. Certains disent que l'attaque a été mené par des aéronefs étrangers, tandis que d'autres disent que c'était par des missiles tirés à partir de bateaux.
Al-Qaida est responsable de l'explosion du dépôt d'armes à Lataquié ce week-end adeclaré un responsable syrien Dimanche. La Syrie a officiellement démenti le rôle d'Israël dans l'incident après que les médias arabes aient signalé des histoires contradictoires sur les responsables de l'explosion.
" L'attaque à Lataquié n'a pas été effectué à partir de l'air ou de la mer mais par un groupe terroriste affilié a al-Qaida " a déclaré un haut responsable syrien dans les médias d'état syriens. " Le groupe a tiré des missiles de conception européenne qui ont causé de grands feux dans les bases."
Certains médias arabes avaient rapporté que des avions étrangers avaient bombardé le site et d'autres qu'il a été détruit par des missiles tirés à partir de bateaux. Les rapports font état de 10 à 20 soldats syriens tués dans le bombardement.
Les médias libanais ont rapporté que la cible était un entrepôt de stockage d'armes. Un Journal basé à Beyrouth, Al-Akhbar, a indiqué que l'attaque a apparemment été réalisée à l'aide de missiles de croisière tirés depuis des navires de guerre.
Pendant ce temps, la chaîne de télévision libanaise du groupe terroriste Hezbollah Al-Manar a nié qu' Israël soit derrière l'attaque et a accusé les rebelles syriens. Selon Al-Manar, les rebelles ont tiré au moins trois missiles sur la base qui ont causé de lourds dommages.
Lataquié est considérée comme un refuge pour la minorité alaouite en Syrie, une émanation de l'islam chiite à laquelle le président syrien Bachar al-Assad appartient. La famille Assad a un palais à Lataquié, proche du port de Tartous, la ou stationne la flotte russe en Méditerranée.
Source Koide9enisrael ( traduit a partir de Israel Hayom )