Selon des informations publiées par les médias israéliens, Apple devrait racheter PrimeSense pour 300 millions de $. PrimeSense a développé la technologie de détection 3D de la Xbox360 (Kinect). PrimeSense, start-up basée à Tel-Aviv, a réussi à mettre au point une puce électronique permettant de capter l’environnement visuel et sonore en 3D. La solution de PrimeSense a été intégrée en 2010 par Microsoft dans le système de jeu Kinect.
La firme c’était il y a quelques années associée avec le géant taïwanais Asus qui souhaitait alors intégrer ses systèmes de détection de mouvement à ses gammes de PC. Cette option avait pour nom “WAVI Xtion” (elle comprend un boitier reliant l’ordinateur et la caméra et est rès proche de Kinect de Microsoft dans son design).
Pour le patron de PrimeSense, “c’est la machine qui doit se rapprocher l’homme et non l’inverse”. Il ne s’agit pour lui que d’un premier pas et il envisage en 2011 d’étendre les applications au smart phone, aux ordinateurs, aux automobiles et à la maison intelligente. Beracha, comme ses pairs, s’attaque donc désormais à l’environnement quotidien des consommateurs et promet de révolutionner le monde des objets pour apporter tout ce dont on a rêvé et même davantage. En 2011, « nous ferons entrer la science-fiction dans la maison », promet-il.
Pour rappel, la réalité augmentée organise les interactions entre le monde virtuel et réel. Elle ouvre non seulement de nombreuses perspectives dans le domaine des loisirs: vidéo, cinéma, sport, etc… mais également dans tous les secteurs industriels et en médecine. Grâce à la superposition d’images de synthèse sur un environnement réel, la réalité augmentée génère de l’information facilement assimilable et permet une interaction intuitive avec une infinité d’appareils complexes.
Source Israel Valley