jeudi 18 juillet 2013

Augmentation du tourisme chinois en Israël



Le ministère du tourisme israélien a annoncé un record du nombre de visiteurs en Israël de janvier à juin 2013.

Avec plus de 1.7 millions de visiteurs durant ces six mois, c’est 1% de plus par rapport à la même période en 2012. En juin, 295 000 touristes ont visité Israël. Le ministre du tourisme, Uzi Landau, a insisté sur l’importance du tourisme pour générer une croissance économique et créer de nouveaux emplois.
Il a indiqué que le ministère avait identifié la Chine comme un marché très prometteur pour le tourisme israélien.  Il y a eu une hausse de 27% de visiteurs chinois en 2012, ce qui incite Landau à creuser ce potentiel.
Quasiment inexistant il n’y a pas si longtemps, le tourisme chinois a fait son apparition en Israël à la fin des années 2000. C’est un challenge de taille à relever, puisqu’on estime que plus de 100 millions de touristes chinois visiteront la planète en 2020.
Des réformes pour faciliter les procédures de visa sont mises en oeuvre à Pékin et une série de séminaires mettant en avant la gastronomie israélienne et les produits cosmétiques de la Mer Morte passeront par Pekin et Shanghai.

Source Tel-Avivre