mardi 23 juillet 2013

La Ritaline pour soigner les personnes âgées


La Ritaline est généralement utilisée pour calmer les enfants hyperactifs qui éprouvent certaines difficultés à se concentrer en classe.

A présent, grâce à une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l’Université Ben Gourion, on a découvert que ce médicament pouvait également soigner les personnes d’un certain âge souffrant de troubles de l’équilibre.
On sait que ces dernières sont souvent sujettes à des vertiges qui peuvent parfois provoquer des chutes et des fractures extrêmement graves, quand elles ne sont pas mortelles. Avec de la Ritaline, le nombre d’accidents de ce type pourrait, semble-t-il, être réduit très sensiblement.

Les tests qui ont permis de tirer ces conclusions ont été effectués sur une trentaine de volontaires d’au moins 70 ans. La moitié d’entre eux a reçu un traitement de Ritaline alors que l’autre prenait un faux remède, à son insu bien entendu.
Ces résultats très encourageants ont été publiés dans la revue médicale Journal of Medical Gerontology, très réputée aux USA.

Source Chiourim