lundi 22 juillet 2013

Le prix de la reprise des discussions avec les Palestiniens, déjà trop lourds !


Le secrétaire d'État des États-Unis John Kerry l'a annoncé officiellement en fin de semaine, en plein shabbat d'ailleurs, les discussions sur le processus de paix entre Israël et les Palestiniens - sauf ceux de Gaza - vont reprendre incessamment sous peu. Les détails de cet accord de reprise des négociations ne sont pas encore connus, mais on parle déjà de la libération de terroristes ayant du sang juif sur les mains.
 

En voici quelques-uns qui pourraient être concernes par ces accords :
en octobre 1988, Mahmoud Abou-Harbish jeta trois cocktails molotov sur un autobus civil de la société Egged qui passait devant Jericho. Rachel Weiss et ses trois enfants en bas âge moururent brule vifs. Un soldat servant dans le "Nahal'", David Dolorosa, se précipita dans les flammes pour essayer de les sauver, mais il fut très grièvement brulé et mourut plus tard de ses blessures.






Abou-Harbish pourrait être libéré de prison dans le cadre de la reprise des négociations avec les Palestiniens, ainsi que plusieurs dizaines d'autres. En voici quelqu-uns, de droite à gauche :

- Karim Younes : il fut juge en 1983 pour le meurtre du soldat Avraham Blumberg. Il lui reste 10 ans de prison à purger.
 

- Maher Younes : cousin de Karim Younes, lui aussi condamne pour avoir pris part au meurtre du soldat Avraham Blumberg en 1981. Il lui reste 10 ans de prison à purger.
- Mahmoud Abou-Harbish, membre du commando terroriste qui a tue Rachel Weiss et ses trois enfants en bas âge, ainsi que le soldat David Dolorosa. Condamne à la prison à vie.
- Mahmoud Issa, un des membres du commando terroriste du Hamas qui a enlevé et tue le garde-frontière Nissim Toledano. Condamne à la prison à vie.
- Waleed Deka, membre du commando terroriste du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) qui a enlevé et tue le soldat Moshe Temam en 1984. Il lui reste 10 ans de prison à purger.
- Ibrahim Hassan Mahmoud Agbriya, il a assassine Gai Friedman, Yaakov Doubinski et Yuri Farada dans un campement du "Nahal'" lors d'un événement connu sous le nom de "nuit des fourches". Condamne à la prison à vie.



Source Haabir-haisraeli.over-blog