La Star d'Hollywood a été retenue pour jouer dans l'adaptation du roman autobiographique d'Amos Oz "A Tale of Love and Darkness" pour le grand écran.Ce film mettra en vedette Natalie Portman en tant qu' actrice mais il sera surtout son premier film en tant que réalisatrice. Oz a récemment approuvé le scénario.
La superstar d'Hollywood, Natalie Portman, a l'intention de se rendre en Israël dans un avenir proche pour faire des repérages pour un nouveau film. Le film sera basé sur le roman autobiographique de l'auteur israélien Amos Oz "A Tale of Love and Darkness". Ce sera le premier film de Portman en tant que réalisatrice. L'actrice sera également l'actrice vedette dans le film.
Selon certaines sources, Nathalie Portman devrait arriver en Israël en Septembre prochain.
La relation entre Portman et Oz a commencé il y a plusieurs années, lorsque l'actrice a exprimé son intérêt pour réaliser un film basé sur le livre.
Natalie Portman a récemment présenté le scénario, sur lequel elle a travaillé avec deux scénaristes. Oz aurait donné sa bénédiction et le projet est actuellement en cours.
"A Tale of Love of Darkness" est considéré comme l'un des romans les plus réussis de la littérature israélienne, vendu a plus de 100.000 exemplaires au niveau national et plus de 1,3 millions à l'étranger.
Le livre décrit l'enfance de Oz et les jeunes adultes dans la Palestine mandataire et les premières années de l'Etat.
Cet ouvrage a bercé son enfance et lui a permis d'en apprendre plus sur les origines d'Israël. Sujet conséquent pour un premier film, mais tenant particulièrement au cœur de l’actrice.
Il n'a pas encore été décidé si le film sera en hébreu ou en anglais.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )