jeudi 18 juillet 2013

La police ferme le mont du Temple aux non-musulmans



Hier, la police de Jérusalem a fermé l’accès au Mont du Temple aux visiteurs juifs et chrétiens pour empêcher les affrontements entre les différents groupes religieux.

L’ordre de fermeture a été dicté pour Ticha Be Av, une journée de deuil juif qui marque la destruction des temples qui se trouvaient sur le site et qui tombe cette année pendant le mois sacré du ramadan, alors que de nombreux musulmans prient à la Coupole.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères Ze’ev Elkin a tenté de pénétrer dans l’enceinte hier matin, avec MK Shuli Moalem-Refaeli , mais la police les a empêchés.
« Une évaluation des risques de heurts a été faite par la police israélienne qui a décidé de fermer le Mont du Temple à tous les visiteurs, afin d’éviter les perturbations, »  a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Des milliers de Juifs se sont rendus au kotel  à la place,  en dessous du Mont du Temple et les musulmans ont fait leur pèlerinage au Dôme du Rocher.
Elkin et Moalem-Refaeli ont été questionnés sur la décision de la police, ils ont répondu « qu’Aucune visite ne sera autorisée au Mont du Temple. »


Source Tel-Avivre