En guise de punition pour avoir versé de l'eau sur un projet de loi le mois dernier, le Comité d'éthique de la Knesset a interdit au vice-président de la Knesset Ahmad Tibi (Raam-Taal) de
présider la séance Mardi.
En Juin, Tibi et huit autres députés arabes avaient déchiré, en signe de protestation, un projet de loi de réinstallation des Bédouins. Furieux par le contenu du projet de loi, Tibi avait vidé un pichet d'eau sur les documents à la tribune de la Knesset, provoquant 21.000 shekels (5.890 dollars) de dommages pour le microphone et l'amplificateur.
Le bureau de Tibi a publié une déclaration en réponse à la décision du comité d'ethique, la qualifiant de " manipulation qui n'est pas digne de recevoir une réponse ".
Tibi a été nommé vice-président de la Knesset seulement une semaine avant l'incident.
En réponse à l'événement, Yuli Edelstein président de la Knesset a demandé bureau juridique de la Knesset de rédiger une plainte et elle ne s'est pas menagée pour montrer son mécontentement.
" La colère peut s'exprimer de différentes manières, et parfois il était difficile pour moi aussi d'être dans l'opposition et d'exprimer mon indignation mais je n'ai jamais pensé à monter sur le
podium et verser de l'eau sur des document" at-il declaré.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )