jeudi 18 juillet 2013

Un traitement cellulaire révolutionnaire à l’hôpital Hadassah de Jerusalem



Une technique révolutionnaire, unique au monde,a été mise au point par les équipes médicales du Service d’Orthopédie à l’Hôpital Hadassah de Jérusalem. Cette technique utilise la greffe de cellules souches adultes pour soigner les fractures osseuses graves en réduisant considérablement le temps de guérison.

En effet, la greffe permet à ces fractures de réaliser la prouesse de se résorber 3 à 4 fois plus rapidement (2 mois au lieu de 6 à 9 mois) qu’une fracture normale.
Au-delà d’impacts économiques évidents, le patient sera en mesure de quitter l’hôpital le jour-même de l’opération pour regagner son domicile et retrouver toutes ses capacités motrices en un temps record.
Fruit de 15 années   de recherches menées par l’équipe du Professeur Meïr (Iri) Liebergall, chef du Service d’Orthopédie à Hadassah, les résultats de cette méthode viennent d’être publiés dans la prestigieuse revue américaine Molecular Therapy, Nature.
Ces résultats vont bousculer les standards médicaux mis en place  aujourd’hui, car pour le Professeur Liebergall, ils amèneront jusqu’à une « révision des principes guidant le traitement des fractures dont la guérison s’avère difficile. »
Les équipes du Professeur Liebergall ne comptent pas en rester là et regardent déjà au-delà car ces résultats ouvrent la voie à des recherches sur les processus de guérison tissulaires basés sur l’utilisation de mécanismes cellulaires complexes.

Source TribuneJuive