lundi 22 juillet 2013

Le jour de gloire du judo israélien


Lors de compétitions européennes en Allemagne et en Russie ce samedi, les judokas israéliens ont frappé très fort remportant cinq médailles dont deux médailles d’or, marquant l’un des meilleurs jours de l’histoire de l’équipe des bleu et blanc.

Yarden Gerbi a remporté l’or au Grand Chelem de Moscou, battant des adversaires d’Italie, de Mongolie, du Brésil, pour finir contre la Hollande dans la catégorie des moins de 57 kilos. La judoka israélienne a prouvé une fois de plus qu’elle était une force sur laquelle compter.
Dans la catégorie des moins de 52 kilos, Gili Cohen et Roni Schwartz ont remporté deux médailles de bronze. Au final, l’équipe féminine israélienne a remporté un total de trois médailles dans le prestigieux tournoi.


Shani Hershko, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Israël, a déclaré que « ces médailles soulignent la signification réelle d’une équipe nationale. Les judokas s’entraînent sur une base régulière pour améliorer leurs capacités et ils produisent des résultats ».
L’hymne d’Israël, la Hatikvah, a également été joué en Allemagne grâce à la victoire de  Tommy Arshansky qui a remporté l’or dans la catégorie des moins de 60 kilos aux championnats d’Europe. Arshansky, 22 ans, a défait cinq adversaires pour remporter la compétition.
Aussi, en Allemagne, Tal Flicker est arrivé troisième dans la catégorie des moins de 66 kilos permettant à l’équipe masculine de remporter sa deuxième médaille de la journée. Alon Rahima a raté de peu une médaille en terminant cinquième dans la catégorie des moins de 60 kilos.
« Je suis fier de l’équipe nationale et des progrès que nous avons réalisés cette dernière année » a déclaré l’entraîneur Oren Smadja.

Source LemondeJuif