Le Merkaz Clal, situé au cœur de Jérusalem, est un paisible centre commercial dont les activités ont quelque peu ralenti ces dernières années. Mardi matin, un drame s’y est déroulé : un homme a ouvert le feu sur un avocat d’une cinquantaine d’années et sur sa fille, âgée de 26 ans, en stage chez son père, les blessant tous les deux mortellement.
L’assassin présumé, âgé d’une quarantaine d’années, serait un ancien agent de sécurité. Après avoir commis son crime, il a tenté de prendre la fuite mais il a été rattrapé par deux policiers qui se trouvaient par hasard sur les lieux. Après une courte poursuite, ils ont réussi à l’arrêter.
Plusieurs équipes du Maguen David Adom ont été alertées mais elles n’ont pas réussi à ranimer les victimes et n’ont pu que constater leur décès. Quelques heures plus tard, les medias ont révélé l’identité des victimes : il s’agit de Me Nathan Journo et de sa fille Yamit.
Cette tragédie sur laquelle la police enquête est durement ressentie dans le monde judiciaire. Le Conseil de l’Ordre des Avocats a décidé, en signe de solidarité avec la famille, de suspendre mercredi, pendant une heure, les audiences dans tous les tribunaux du pays.
Source Chiourim