L’organisation Nefesh B’Nefesh s’est associée avec le site de rencontres juif SawYouAtSinai pour produire » see u in Israël », dédié aux célibataires qui projettent de faire l’alyah. Le site sera en ligne début août.
Le site permettra aux célibataires vivant à l’étranger, ainsi qu’aux « olim hadashim » de rejoindre un réseau commun de rencontres, assurant que les personnes inscrites ont pour projet de vivre en Israël.
L’initiative vise à cibler et affiner davantage la recherche et les critères que l’on trouve sur les sites de rencontres normaux, en regroupant des célibataires juifs intéressés par l’alyah et qui souhaitent trouver quelqu’un qui a le même projet qu’eux.
« Beaucoup de jeunes olim qui ont une véritable passion pour Israël et pour le sionisme expriment le désir de rencontrer des gens qui ont le même projet de vie », a dit Marc Rosenberg, le directeur de Nefesh B’Nefesh.
« Nous sommes très fiers d’être les premiers à avoir lancé le projet pour les célibataires locaux et étrangers. Ce site de rencontre va permettre de réunir un grand nombre de futurs olim. »
SawYouAtSinai aide des milliers de célibataires juifs de tous âges, origines, cultures et intérêts à trouver leur mazal. Il a enregistré plus de 2000 rencontres fructueuses.
«Nous sommes ravis d’utiliser notre technologie et notre expertise pour créer des liens voire des mariages entre les célibataires qui veulent faire l’aliyah » explique Danielle Salomon, chef de la division de SawYouAtSinai en Israel.« Nous nous réjouissons du fait que de plus en plus de couples de diaspora fondent leurs foyers en Israël. »
Source Tel-Avivre