Snowden, toujours coincé quelquepart dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou et en attente d'un pays acceptant sa demande d'asile politique a balancé une information croustillante: le virus StuxNet a été conçu par le travail commun d'israël et de la NSA, et que les USA absorbe tous les paquets de données trainant sur l'internet européen si ils passent par l'angleterre via le projet TEMPORA.
L’ex-informaticien travaillant pour l'état américain et à l’origine des révélations concernant le système d’espionnage de la NSA a donné une information au magazine allemand DerSpiegel par mail:
Intervieweur: est ce que la NSA a été un partenaire pour d'autres nations, comme Israël ?
Snowden: Oui, depuis toujours. La NSA a une structure massive responsable de ceci: le FAD (foreign affairs directorate)
Intervieweur: Est ce que la NSA a aidé à la conception de Stuxnet ? ((Stuxnet est un vers informatique qui a été déployé contre le programme nucléaire iranien)Snowden: La NSA et Israël l'ont conçu ensemble
Deuxième révélation:
Tempora est un système qui est capable de mettre en mémoire les données des 3 derniers jours qui passent par l’Angleterre. oui, toutes les données passant sur le réseau anglais est sauvegardé sur 3 jours et transmises à la NSA sur demande.
Snowden: Comme règle générale, vous ne devriez jamais router vos données par une route ou un noeud passant par l'Angleterre sous aucune circonstance.
La fibre anglaise est radioactive et même le garçon de bain de la reine lui même est sous surveillance.
Les données médicales sont absorbées sans aucune contrainte par Tempora, et tout est disséqué, taggé et archivé au sein de la NSA américaine.
L'espionnage de masse est donc une réalité, 1984 a eût lieu en 2013.
Et dire que Snowden en a encore pleins de révélations à nous faire ....
Source Numerama