mardi 9 juillet 2013

Benjamin Netanyahou aurait secrètement rencontré des dirigeants palestiniens dans sa résidence officielle



Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait récemment tenu des réunions secrètes avec de hauts dirigeants palestiniens dans la résidence du Premier ministre à Jérusalem. Selon l'ancien ministre palestiniens en charge des prisonniers, Ashraf al-Ajrami, lui même et d'autres responsables palestiniens, dont Yasser Abed Rabbo, un des plus proches conseillers de Mahmoud Abbas, ont et des discussions directes avec Benjamin Netanyahu.

"Nous nous sommes assis pendant plusieurs heures récemment pour savoir si Netanyahu est réellement prêt à accepter une solution à deux états, sur la bases des frontières d'avant 1967... il a affirmé qu'il allait nous donner une réponse, mais nous n'avons encore rien reçu " a affirmé Ajrami.
Le bureau du Premier ministre israélien a démenti l'existence de cette rencontre et Tsipi Livni, en charge des négociations avec les palestiniens a affirmé qu'aune réunion de ce genre ne s’était tenue depuis la constitution de l'actuel gouvernement.
Ajrami est un fervent partisan de " l'Initiative de Genève ", un groupe qui associe les anciens négociateurs des accords de taba, notamment l'israélien Yossi Beilin et le palestinien Yasser Abed Rabbo, pour travailler sur des propositions et des initiatives de paix.
Ajrami a aussi a passé 12 ans dans les prisons israéliennes en raison de ses activités terroristes durant la première Intifada.
Il s'est exprimé devant un groupe de travail de la Knesset sur ​​le processus de paix israélo-palestinien parrainé par Moshe Mizrahi du Parti travailliste.
Selon Ajrami, si la diplomatie ne montre pas de résultats, " nous allons aller à la guerre, avec un grand nombre de victimes. Les deux peuples vont payer un prix très lourd et à la fin, nous reviendrons quand même vers un processus politique ".


Source Israel Infos