mardi 9 juillet 2013

Apartheid pour les extra-terrestres dans les bus de Jérusalem



La compagnie israélienne de transports Egged a interdit sur ses bus de Jérusalem une campagne publicitaire mettant en vedette un extra-terrestre, de crainte que la publicité choque ou offense certains de ses passagers.

La campagne publicitaire, produit par Kiddum, une société qui offre des cours de préparation psychométriques pour les futurs étudiants, met en scène un gentil extra-terrestre avec pour slogan « intelligent avancé découvert sur terre » et « Ils sont comme nous, seulement plus avancés ». La campagne vise à convaincre les jeunes étudiants que les méthodes d’entraînement de Kiddum sont en mesure de produire des scores exceptionnels « surnaturels » dans leurs examens.
La campagne publicitaire a été lancée il y a peu de temps dans plusieurs grandes villes à travers Israël, y compris Jérusalem. Egged, cependant, a décidé de retirer ces panneaux publicitaires de ses autobus dans la capitale, considérant qu’ils pouvaient offenser et être mal interprétés par leurs passagers Juifs ultra-orthodoxes.
La compagnie de publicité Cnaan, qui gère la publicité pour la compagnie d’autobus Egged, a expliqué qu’Egged a décidé de bannir de ses autobus de Jérusalem toute image d’hommes ou de femmes et apparemment d’extra-terrestres. “Si tout le monde est discriminé, alors, il n’y a plus de discrimination, non ?” a même ironisé sur cette polémique le journal israélien Ha’Aretz.


Source LemondeJuif.info