Encore une startup israélienne qui va nous annoncer un jour son acquisition par une multinationale américaine? Taboola, qui développe un moteur de recommandations vidéos pertinentes sur la toile,a signé un accord stratégique “lourd” avec AOL.
Parmi les clients de Taboola l’on compte Bloomberg, le Wall Street Journal, CNN, le Washington Post, le New-York Times ainsi que Thomson Reuters.
A l’inverse des moteurs comme Google, Taboola ne connaît pas son utilisateur. Par conséquent, il lui propose plusieurs panels de vidéos choisies en fonction de ce qu’il regarde en temps réel. Le programme élaboré par Taboola établit ses recommandations en mêlant les liens des sociétés clientes de ce système à des liens issus d’autres sources. Mr Singolda a fondé la startup en 2007 qui a jusqu’ici bénéficié de plusieurs investissements différents s’élevant à un total de 25 millions de dollars. (Lionel Yrhi (Netanya) pour IsraelValley.
America Online (AOL) est une société américaine de services internet, ancienne filiale du groupe diversifié de médias Time Warner côté à la bourse de New York (New York Stock Exchange) sous le symbole AOL. Après quinze années d’utilisation de la marque America Online aux États-Unis, la société a décidé le 3 avril 2006 de renommer la société AOL LLC afin d’adopter la marque AOL qui était jusqu’alors principalement utilisée pour communiquer sur ses services en Europe.
Le 28 mai 2009 Time Warner annonce sa séparation avec AOL après 8 années de collaboration.
Source Israel Valley