La sensationnelle pop star sud-coréenne Psy s’est adressée à ses fans israéliens pour leur annoncer une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est qu’il ne se produira pas en Israël les 25 et 27 juillet prochain. La bonne, est qu’il leur promet de venir très bientôt.
Alors qu’en Israël circulent de nombreux bus arborant des affiches publicitaires faisant la promotion des deux concerts annoncés, un a Tel-Aviv, et l’autre a Eilat, depuis un mois de cela, et que la vente des billets a belle et bien débuté, la star mondiale a nié avoir donné son accord à ces deux shows. « Il y a de fausses rumeurs sur ma venue en Israël en juillet » a-t-il prévenu s’adressant à ses fans israéliens sur Twitter sans donner d’autres détails sur les origines de ces « rumeurs ».Au cas où certains esprits malintentionnés penseraient que Psy céderait à une campagne de boycott d’Israël, Psy précise bien, dans ce même tweet, qu’il ne sera pas là, mais qu’il a hâte de voir bientôt tous ses fans en Israël concluant son tweet par un Shalom (paix).
Le quotidien israélien Yedihot Aharonot a interrogé sur ce quiproquo artistique le dirigeant de la société, Best Production, censé organiser les shows, qui a déclaré que si le show n’a pas lieu, la société s’engage à rembourser les places.
A la question de savoir pourquoi la société n’a pas embauché une agence de relations publiques pour promouvoir le spectacle, le représentant de la production a indiqué que les billets se vendraient vite et qu’ils avaient donc décidé de ne pas coopérer avec une agence de relations publiques.
Ce spectacle annoncé avec la vente des billets, à grands coups de publicité, et nié par Psy, reste un mystère.
Quoi qu’il en soit Psy vient d’atteindre ce week-end le cap des 3 milliards de vues sur sa chaîne YouTube. Un chiffre hors norme, rendu possible par les 1,7 milliard de “Gangnam Style“, qui soufflera le 15 juillet sa première bougie, et ses parodies alternatives toutes aussi efficaces. Le dernier single de PSY, “Gentleman“, a lui aussi contribué à la légende, la vidéo la plus regardée au monde en l’espace de 24 heures, elle cumule déjà plus de 475 millions de vues en à peine trois mois !
Source LeMondeJuif