lundi 1 juillet 2013

Objection ! Les juges acceptent de baisser de 1% seulement leur salaire au lieu de 10%

 

L' association des juges refuse de baisser de 10% leur salaires tout comme les députés de la Knesset qui ont aussi refusé cette baisse de revenus. Le gouvernement a décidé de réduire les salaires des hauts fonctionnaires élus dans le cadre des mesures d'austérité.

Le juge en chef Asher Grunis ( voir Photo ci-dessus ) a informé le ministre de la Justice Tzipi Livni, dimanche, que les juges de l'association n'accepterait pas une coupe de 10% de leurs salaires pour les employés de la magistrature. Les juges ont cependant accepté une baisse de 1%de leurs salaires comme pour les membres de la Knesset.
Le budget du gouvernement 2013-2014 a cherché à imposer une réduction de 10% des salaires pour les élus, y compris le président, le Premier ministre, les ministres et les députés. Le président de la coalition Yariv Levin a contesté le projet de loi, qui aurait économisé 7 millions de shekels (1,92 million de dollars), en declarant ques ces mesures d'austérité ne sont pas appliquées pour les juges.
La semaine dernière, le ministre du travail, du Bien-être et de la Santé ont fait voter une loi pour réduire le salaire des hauts fonctionnaires de 1% seulement. Le président du Comité Haim Katz (Likoud) a declaré dit que la question serait examinée que si l'association des juges reconsidéré leur position sur la question, chose qu'ils refusés de faire.
"Dans le cadre du plan pour y inclure des hauts fonctionnaires dans les efforts visant à stabiliser l'économie, la magistrature a accepté une réduction de 1% des salaires versés à ses employés et les juges " a declaré l'administration judiciaire dans un communiqué.
Dimanche également, les tribunaux de l'Administration ont  publié un rapport sur le rendement pour l'année 2012, détaillant les tribunaux et la charge de travail. Le rapport indique une diminution constante du nombre d'affaires devant les tribunaux au cours des huit dernières années: En 2012, les tribunaux israéliens ont entendu 442 741 cas, par rapport aux 482 171 cas en 2004.
 
Source Koide9enIsrael ( traduit a partir de Israel Hayom )