lundi 1 juillet 2013

Le Neguev en plein Boom

 

Le cabinet du premier ministre devrait approuver le budget de 500 millions de shekels pour la création d'un complexe de formation pour l'armée isrélienne dans le Néguev qui devrait être prêt dès l'année prochaine. Dimona, Arad, Yeroham, Beersheba, Ofakim et le conseil local de Merhavim seront déclarés zones de priorité nationale.
 
Le Néguev est en marche avant. Un énorme investissement gouvernemental de 500 millions de shekels (137 millions de dollars) dans les communautés du Néguev sera présenté au Conseil des ministres cette semaine pour approbation. L'énorme investissement est destiné à soutenir un plan visant à transférer les bases de formation de Tsahal du centre d'Israël vers un nouveau complexe de formation de Tsahal dans le Néguev. Le transfert devrait démarrer dès 2014.
Selon le plan, un demi-milliard de shekels seront investis dans le Néguev au cours des cinq prochaines années pour développer les établissements d'enseignement ainsi que les parcs industriels et high-tech, cela devrait faciliter les possibilités d'emploi pour les conjoints des militaires de carrière de Tsahal. Les résidents locaux bénéficieront d'un développement des constructions ce qui n'a pas vu dans le sud au cours des années.
Le plan quinquennal a été mis en place par le ministère du Développement du Néguev et de la Galilée, dirigée par le ministre Silvan Shalom. Le plan se fonde sur un travail préparatoire par un comité interministériel présidé par les directeurs du ministère du Développement du Néguev et de la Galilée, le bureau du Premier ministre, le ministère du budget et le ministère des Finances. Le plan précise que les villes de Dimona, Arad, Yeroham, Beersheba, Ofakim et Merhavim seront déclarés zones nationales prioritaires et seront les villes cibles du plan, car elles sont toutes à côté du futur complexe de formation de Tsahal.
Le plan, entre autres choses, comprend l'établissement d'un parc industriel à la jonction de Shoket et la création d'un centre de formation des travailleurs du batiment, cela permettra aux résidents du sud d' aider à construire les grandes bases de l'armée qui seront déplacés dans la région. Le plan vise à encourager la migration positif dans le Néguev, pour augmenter l'offre de logements, de culture et des loisirs. Il vise également à développer les infrastructures pour réduire les écarts entre le centre d'Israël et les villes du sud.
Le bureau du Premier ministre et le ministère du Développement du Néguev et de Galilée sont en tête du projet, aux côtés du ministère des Finances, du ministère de la Défense, du ministère de l'Economie et du Commerce, du ministère de l'éducation, du ministère de la construction et du logement, du ministère des transports, du ministère de la protection de l'environnement, du ministère de la Culture et du ministère de l'Intérieur. La " Lands Authority " d'Israël souhaite activement que les bédouins prennent part au projet.
"Le ministère du Développement du Néguev et de la Galilée sera chargé de superviser le travail du gouvernement. " Le ministère, en collaboration avec les diverses autorités locales, mènera un processus de changement de l'image du Néguev."
 
Source Koide9enIsrael ( traduit a partir de Israel Hayom )