dimanche 14 juillet 2013

Israël a remporté 4 médailles aux jeux olympiques de l'informatique !


Les membres de la délégation israélienne, qui a ete classee à la 8e place parmi 80 pays lors d'une competition internationale qui a eu lieu en Australie, sont revenus avec une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze - et beaucoup de respect. À la 1re place : la Chine.
Joli résultat pour la délégation israélienne aux jeux olympiques d'informatique. Lors de cette competition, qui s'est terminée mercredi soir, la sélection israélienne a remporté 4 médailles olympiques : une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze. la sélection israélienne a fini à la 8e place parmi 80 autres pays. Il s'agit du meilleur résultat de la sélection depuis qu'elle a commencé à participer à cette competition internationale, de plus elle realise un bond de 9 places dans le classement mondial, comparativement a l'année 2012 ou elle était classée à la 17e place. En 2011 Israël avait ete classee à la 19e place et l'année précédente à la 23e place seulement.
La sélection chinoise a obtenu la première place, puis arrive la sélection russe et à la troisième place la sélection sud-coréenne. Daniel Hadas, 18 ans et demi et élève du lycée "Ayalon'" d'Holon, a remporte la médaille d'or, les deux médailles d'argent ont été rempotées Tom Kalaveri, âge de 17 ans et élève du lycée "Hakfar hayarok' de Ramat Gan, et par Ohed Klein, âge aussi de 17 ans et élève de la yeshiva "Amit'" de Kfar Ganim. Ron Ribchine, âge de 18 ans et élève de l''ORT du Shomron' de Binyamina, a remporte une médaille de bronze.
Les jeux olympiques internationaux de l'informatique existent depuis 16 ans. Ils durent 4 jours et y participent des élèves du monde entier jusqu'à l'âge de 20 ans. Les élèves participent à ces jeux olympiques internationaux après avoir réussi à passer les sélections nationales qui ont lieu, pour Israël, en collaboration avec l'université de Tel Aviv et l'université ouverte, et avec le soutien du ministère de l'Éducation. La competition comprend la résolution de 4 problèmes d'algorithmes sans aide pour les résoudre et sans ordinateurs, ainsi que la résolution de problèmes de programmation informatique.




Daniel Hadas, médaille d'or, a raconté avec émotion : "c'est une super émotion, je ne peux pas dire que je m'attendais à une médaille d'or, j'ai eu de la chance et je suis très heureux de ce résultat". Il s'agit de la deuxième médaille de Daniel dans ces jeux, il y avait déjà obtenu une médaille de bronze en 2010. Son ami de la sélection, Kalaveri, a ajouté : "nous avons travaillé très durs pour ça, dimanche nous avons pensé un moment que nous ne réussirions pas, mais lundi nous nous sommes repris en main, nous avons fait beaucoup d'efforts et nous avons réussi à obtenir des places tout à fait correctes".
Oren Becker, qui entraîne la sélection avec Yonathan Mossiov, a précise que "le résultat des élèves est très impressionnant au vu du fait que dimanche nous avons eu une panne technique qui a Gene notre réussite. À notre grande joie, lundi ils se sont battus de toutes leurs forces et malgré les difficultés ils se sont surpassé et ont obtenu de très bons résultats". Ofer Rimon, responsable de la science et de la technique au ministère de l'Éducation, à declare que "ces dernières années nous mettons l'accent sur le fonctionnement de ces jeux internationaux, et cela commence par la mobilisation et les phases de formation. Il semblerait que le dur labeur et la méthodologie commencent à porter leurs fruits, et nous ferons des efforts pour continuer et grimper au niveau mondial".
Le ministre de la culture, Shai Perón a félicité les élèves et ont declau : "il s'agit de résultats impressionnants et émouvants, c'est la preuve parfaite des capacités des enfants d'Israël. Il ne fait aucun doute que grace à nos talents dans le domaine des sciences, l'état d'Israël continuera dans le futur de dominer le monde dans la qualité de ses recherches scientifiques, de l'esprit d'entreprendre et d'innover".
Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a félicité les membres de la délégation israélienne. "Il s'agit des meilleurs résultats de la sélection depuis qu'Israël a commencé à participer aux compétitions internationales", a écrit le Premier ministre sur sa page Facebook. "Vous avez amène une grande fierte à l'État d'Israël et vous avez prouvé que nous avons des adolescents avec un avenir assure", a ajouté Benyamin Netanyahou.


Source Haabir-haisraeli.over-blog