lundi 15 juillet 2013

Auschwitz convertit la maison du dernier survivant juif en café casher


Récemment, le Centre juif d’Auschwitz en Pologne a fait une campagne nommée  » Kickstarter » pour transformer la demeure du dernier survivant juif de la Shoah résidant à Auschwitz en un café végétarien casher.

La campagne vient de dépasser son objectif initial de 25.000 dollars pour aménager la maison de Szymon Kluger, le dernier survivant juif vivant à Auschwitz. Kluger est retourné à Auschwitz après la Shoah et y a vécu jusqu’à son décès en 2000.
Le nouvel objectif est de 30,000 dollars. La campagne a été lancée dans le but de sauver le bâtiment historique qui menaçait de s’effondrer.
Le nouveau café sera  situé aux abords du centre juif d’Auschwitz et offrira aux visiteurs de la région une nourriture casher variée et unique proposée par un traiteur végétarien.
En 2012, un nombre record de 1,43 million de personnes sont venus visiter le site commémoratif d’Auschwitz-Birkenau.
Pendant le Championnat d’Europe de football en 2012, durant lequel la Pologne a accueilli plusieurs jeux, de nombreux escadrons de football européens sont venus visiter le camp de concentration d’Auschwitz, y compris les joueurs d’Angleterre et d’Allemagne.
Source Tel-Avivre