mardi 2 juillet 2013

A Shiloh, une découverte intrigante faisant penser au Tabernacle


Les archéologues ont mis a jour des trous creusés dans le sol, à Shiloh, qui aurait pu tenir les poutres du Tabernacle ou tente d'assignation, qui, selon la Bible, abritait l'Arche d'Alliance. Le Tabernacle ou Tente d'assignation - qui, selon la Bible, abritait l'Arche d'Alliance - est une structure temporaire faite de poutres en bois et en tissu. Les archéologues ont cherché des preuves de la tente d'assignation pendant des années. Maintenant, il semble que leurs efforts aient porté leurs fruits.

Les résultats, qui seront présentés lors d'une conférence qui aura lieu cette semaine dans l'ancienne Shiloh, mentionerons la découverte de trous creusés dans le sol qui aurait pu tenir les poutres d'une structure temporaire.
Parce que la tente d'assignation et l'arche d'alliance étaient portable, les archéologues envisagent la possibilité que la Tente d'assignation ce tenait là. La Tente a servi de lieu de prière et de sacrifice jusqu'à ce que le premier Temple de Jérusalem soit construit par le roi Salomon.
Près des trous, dans la partie nord de Tel Shiloh, des structures ont été découvertes qui correspondent aux dates où Joshua colonisa la terre d'Israël jusqu'à la période du règne du roi David.
L'une de ces structures a été trouvé, elle contient des récipients en céramique ainsi que trois grands fours d'argile Taboon.

Modele de Tabernacle dans le Parc de Timna

"Ce n'est pas quelque chose qui était commun dans des résidences privées et, par conséquent nous ne croyons pas que ces structures aient servi de logements familiaux", a expliqué Hananya Hizmi, officier d'état major de l'archéologie dans l'administration civile de Judée et de Samarie.
De même, la preuve a été mis au jour de ce qui semble être le coin sud-ouest de la muraille qui entourait Shiloh. Cette découverte permet aux archéologues de situer l'emplacement de la ville ainsi que la porte d'entrée. De ce fait, ils peuvent éventuellement être en mesure de déduire l'emplacement de la tente d'assignation. Selon la théorie acceptée, le culte religieux avait lieu à côté de la porte de la ville.
Dans le même temps, les chercheurs restent prudents sur leurs conclusions. Une découverte importante qui pourrait confirmer la trouvaille serait de trouver des vases rituels et les os d'animaux sacrifiés. Ceux-ci n'ont pas encore été découverts. Maintenant, les archéologues ont besoin de compléter leur fouille sur le site afin qu'ils puissent déterminer avec certitude si le Tabernacle a bel et bien debout dans Shiloh.

Source Koide9enIsrael Traduit a partir de ( Israel Hayom )