vendredi 5 juillet 2013

Q-FOG, l’ingénieux gadget israélien, futur produit dopant des cyclistes ?



En plein Tour de France, une innovation israélienne va à coup sûr susciter l’engouement du monde professionnel et amateur du cyclisme. Deux inventeurs israéliens Arik Bar Erez et Kobe Rain, ont la solution miracle pour rester toujours frais au cœur de l’effort pendant des courses sous fortes chaleurs : le Q-FOG. Une invention qui se présente comme le premier dispositif de pulvérisation du monde pour les cyclistes qui se fixe au guidon du vélo.

Arik Bar Erez a déclaré : « les appareils de refroidissement pour les cyclistes disponibles sur le marché aujourd’hui ne sont pas plus confortables et efficaces. Ils doivent être portés dans la main ou portés sur le corps, ce qui peut créer un malaise pendant la conduite. Le Q-FOG est une nouvelle création innovante, éprouvée sur le terrain, c’est un pulvérisateur d’eau de refroidissement qui répond aux besoins du cycliste pour un dispositif minimaliste, confortable et facile à utiliser ».
Le dispositif de pulvérisation est fixé sur le guidon du vélo et est activé par un clic sur une poignée de manœuvre, similaire à la poignée de frein d’une moto. A chaque clic, une fine brume d’eau est pulvérisée et s’accroche aux vêtements du cycliste. Le vent de face vaporise ensuite les gouttes d’eau et crée un effet de refroidissement. Bar Erez et Kobe Rain affirment que trois ou quatre clics toutes les quelques minutes suffisent pour mouiller complètement le torse du cycliste.


De plus, ils disent que la bouteille de 100 ml d’eau qui alimente le dispositif peut durer en moyenne de deux à trois heures de temps de trajet, soit environ 300 pulvérisations.
Aujourd’hui, la phase de conception technique du Q-FOG est terminée et l’appareil est prêt pour la production industrielle en Chine. Malheureusement, les deux inventeurs doivent faire face, encore, à des problèmes de financement.
«Nous avons rencontré des investisseurs israéliens, la plupart d’entre eux ont apprécié le produit, mais certains choisissent de ne pas investir, car ils ne sont pas familiers avec le marché du vélo » a déclaré Bar Erez.
Le Q-FOG, cherche actuellement, des investissements avec un objectif de 70.000 $. Avis aux sponsors du Tour de France, investissez donc dans le produit dopant du futur.

Source Lemondejuif.info