Le Groupe Netafim du Kibboutz Hatzerim est en train d’accélerer son programme de développement international. L’Espagne est le dernier pays dans lequel le groupe irsaélien a décidé d’investir. Fondée en 1965 et actuellement en exploitation dans plus de 100 pays, Netafim a récemment reçu le prestigieux prix de l’industrie 2013 Stockholm.
Netafim a été le pionnier du système goutte à goutte qui permet aux petits agriculteurs d’augmenter radicalement leurs rendements agricoles tout en réduisant simultanément la consommation d’eau. Actuellement, 10 millions d’hectares, soit 38.600 milles carrés à travers le monde sont irrigués grâce à la technologie révolutionnaire de Netafim.
Netafim : « En tant que pionnier et leader mondial dans l’irrigation au goutte à goutte, nous avons toujours mis l’accent sur les économies d’eau. Avec de l’eau et la rareté des terres en tête de liste des grands défis mondiaux d’aujourd’hui, nous tirons parti de notre expertise et de l’expérience dans la technologie de goutte à goutte pour aider l’inflation des prix alimentaires de combat, assurer la sécurité alimentaire et assurer la durabilité de l’eau ».
Source Israel Valley