mardi 9 juillet 2013

En Israël, Google soutient les startups palestiniennes



Le CEO de Google en Israël, Meir Brand, a confirmé lors d’une conférence au collège d’Or Yehudah que la branche israélienne du géant tech allait aider des start-ups palestiniennes à se développer.

Au sein de l’Autorité Palestinienne, le secteur des start-ups est en train de dépasser celui de l’agriculture. Pour gérer cette croissance, beaucoup de ces start-ups palestiniennes ont contacté Google Israël, spécifiquement pour son modèle unanimement reconnu d’assistance aux start-ups.
Israël bénéficiant d’un contexte particulièrement propice à la création de start-ups, Google Israël a conçu une formule inégalée pour les aider à se développer. Grâce à internet, elles n’ont plus de limite d’audience et peuvent génèrer des dizaines de millions de dollars en des temps records. Meir Brand explique: “Le modèle unique conçu par Google Israël apporte des outils et des mentors à ces start-ups pour les familiariser avec le business, principalement en terme d’objectifs marketing et d’orientation afin de faciliter tout le processus de croissance”.
À l’image d’Israël en tant que “start-up nation”, de plus en plus d’initiatives technologiques voient le jour au sein de l’Autorité Palestinienne. Au vu de ce parallélisme, Brand souligne que “Google n’accorde pas d’importance aux frontières”. D’ailleurs, des leaders des communautés high-tech israéliennes et palestiniennes se sont rencontrés le mois dernier dans le QG de Google à Tel-Aviv pour discuter des moyens à mettre en œuvre afin de multiplier les coopérations. La proximité géographique et le fait que les palestiniens du secteur hi-Tech parlent l’hébreu constituent deux atouts uniques d’un point de vue économique, sans parler des possibles conséquences positives sur le processus de paix.


Source SiliconWadi.Fr