mardi 2 juillet 2013

Le terroriste de l’attentat du Marathon de Boston téléchargeait des manuels du Hamas



Au cours de leurs investigations, les enquêteurs américains ont trouvé sur l’ordinateur de Dzokhar Tsarnaev, l’un des auteurs de l’attentat du Marathon de Boston, plusieurs documents PDF du mouvement terroriste palestinien Hamas.
Ces documents PDF, des manuels jihadistes, expliquant notamment  comment ”l’épée doit trancher celui qui forme des allégeances avec les mécréants et les prend comme des partisans au lieu d’Allah, son messager et les croyants”.
Tsarnaev a également téléchargé un manifeste intitulé ”La défense des terres musulmanes, la première des obligations” écrit par l’un des fondateurs du Hamas, Abdullah Azzam.
Azzam est connu comme le ”père du Jihad mondial”. Azzam a activement promu le jihad contre tous les “occupants des terres musulmanes”.


La prédication d’Azzam a exercé une forte influence dans les milieux jihadistes contemporains. Il a souvent été présenté comme le mentor d’Oussama ben Laden.
Né en Palestine mandataire en 1941, diplômé en jurisprudence islamique de la célèbre Université égyptienne d’Al-Azhar en 1973, Abdullah Azzam a participé au jihad en Afghanistan. Installé dès 1984 à Peshawar, il y établit un bureau, le MAK, qui joua un rôle de plaque tournante pour les volontaires internationaux qui se rendaient en Afghanistan. Suite à un attentat, Peshawar qu’Azzam décède le 24 novembre 1989.
Source LemondeJuif