Netanyahu a appelé l'UE à désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste. Le premier ministre italien, Enrico Letta, a declaré : Nous voulons apprendre d'Israël la façon de construire une nation " StarUp ". Les gouvernements israélien et italien tiendront une réunion bilatérale spéciale à Turin en Décembre.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré le Premier ministre italien Enrico Letta à Jérusalem lundi. Letta s'est rendu en Israël pour son premier voyage hors d'Europe depuis sa prise de fonction en Avril.
Au début de la rencontre Netanyahu a réaffirmé la volonté d'Israël de reprendre les négociations de paix avec les Palestiniens.
"Nous voulons la paix", a déclaré Netanyahu. "Je veux la paix. Nous voulons relancer les négociations de paix dès que possible, sans aucun obstacle. Nous devons entrer dans la tente pour mettre fin au conflit entre Israël et les Palestiniens. C'est notre objectif."
Netanyahu a également appelé l'Union européenne à ajouter le Hezbollah à sa liste noire du terrorisme en déclarant que le Hezbollah, en association avec l'Iran, a mené des activités terroristes dans 30 pays, y compris en Europe.
" Si le Hezbollah n'est pas une organisation terroriste, je ne sais pas ce qu'est une organisation terroriste", a déclaré Netanyahu.
Letta a dit que le fait qu'Israël était la destination de son premier voyage en tant que Premier ministre en dehors de l'Europe était "un signal très important."
Le Premier ministre italien a déclaré que son pays voulait apprendre "comment construire une nation startup" comme en Israël.
Letta a également rencontré le président Shimon Peres lundi et a visité le Musée de l'Holocauste de Yad Vashem. Il doit se rendre en Cisjordanie aujourd'hui ( mardi ) pour rencontrer le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Les gouvernements israélien et italien tiendront une réunion bilatérale à Turin en Décembre.
Source Koide9enIsrael ( traduit a partir de Israel Hayom )