mardi 2 juillet 2013

Comment un char russe c'est il retrouvé à Holon ?


La coque d'un vieux T-34 russe a été découvert à Holon durant des travaux de construction municipaux. Les T-34 ont été fournis par l'Union soviétique aux États arabes voisins d'Israël. Beaucoup ont été confisqués par Israël pendant les guerres en 1956 et 1967.
 
La coque d'un vieux T-34 russe a été découvert à Holon durant des travaux de construction municipaux. Les ouvriers qui effectués des travaux d'excavation sur la rue Merkava ( drole de coincidence ! ) dans la zone industrielle de Holon ont rencontré un bloc de métal à 2 mètres de profondeur qui c'est avéré etre la coque d'un char T-34 datant de la 2e guerre mondial, la tourelle étant manquante.
Les travailleurs ont appelé les pompiers et la police.
Le T-34 a été l'épine dorsale de l'Armée Rouge dans la Seconde Guerre mondiale, et s'est avéré décisif sur le champ de bataille. Les chars ont été fournis par l'Union soviétique aux États arabes voisins d'Israël et beaucoup ont été detruits par Israël lors de la crise du canal de Suez en 1956 et lors de la guerre des Six Jours en 1967.
Comment est-il arrivé à Holon ? À qui a-il appartenu ? Comment et pourquoi at-il été enterré si profondément sous terre ?
Yiftah Shapir, chef du projet de " Military Balance INSS " au Moyen-Orient, a déclaré à Walla que le char n'est pas arrivé à Holon durant des manœuvres pendant la guerre.
«Il y avait pas de char ni de bataille de blindés près de Holon", a déclaré Shapir.
Le char qui s'est le plus approché de Holon était a ad Halom a la jonction près du kibboutz Yad Mordechai dans le Néguev occidental au cours de la guerre d'indépendance de 1948 et il appartenait a l'armée égyptienne.
Des experts ont declaré que les tanks arabes capturés au combat ont assez souvent été dépouillés de leurs pièces pour etre recyclé ou alors , ils ont été utilisés pour des exercices de tir.
 
Source Koide9enIsrael ( traduit a partir de Israel Hayom )