L'Agence juive s'attend à une Allyah de 2.500 français en 2013, une augmentation de 40% par rapport à 2012. Le nombre de jeunes juifs français à venir en Israël pour des programmes à long terme est aussi en hausse.
L'Allyah de France est en forte hausse selon les données publiées par l'Agence Juive. L'Agence juive s'attend à ce que près de 2.500 Juifs français s'installent en Israël en 2013, une augmentation de 40% par rapport à 2012.
Près de 800 immigrants juifs français arrivent en Israël cet été sur les vols organisés par l'Agence Juive.
Le nombre de jeunes juifs français à venir en Israël pour des programmes à long terme est également en augmentation. Par exemple, quelque 1000 Juifs français vont participer à des programmes d'études de " Journey Masa Israël ", contre 700 l'an dernier. De nombreux participants de " Masa Israel " finissent par immigrer en Israël après la fin de leurs programmes.
" Nous sommes au début d'une augmentation significative de l'immigration de France " a déclaré Natan Sharansky, président de l'Agence Juive. " Au cours des trois dernières années, nous avons investi pour amener les jeunes Juifs français à suivre des programmes à long terme en Israël comme les études, le bénévolat ou encore les stages professionnels, leur permettant de découvrir la vie dans le pays. Maintenant, nous voyons les résultats de nos efforts avec de nombreux diplômés qui décident d'immigrer en Israël à la suite de leurs expériences "
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )