Des combats ont opposé samedi des rebelles de l'Armée syrienne libre à des djihadistes d'al-Qaida qui tentaient de mettre la main sur des armes appartenant à l'ASL dans le nord-ouest du pays.
Ces affrontements interviennent alors que la tension monte entre l'ASL, la rébellion dite modérée, et les deux groupes radicaux affiliés à al-Qaida, le Front al-Nosra et surtout l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
Les enlèvements, meurtres et combats se sont multipliés dernièrement entre ces deux parties qui combattent tous deux le régime de Bachar el-Assad.
Les combats ont éclaté à l'aube près de Ras al-Hosn, dans le nord de la province d'Idleb, lorsque «des combattants de l'EIIL ont tenté de s'emparer d'armes stockées dans des dépôts de l'ASL» dans la zone, a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
C'est dans cette même province frontalière avec la Turquie, par où ont transité nombre de djihadistes étrangers rejoignant la révolte, que des dizaines de rebelles de l'ASL ont été tués il y a quelques jours dans une bataille contre l'EIIL.
Source Observatoiredumoyenorient