L'homme a été amené a l'hôpital avec plusieurs coups de couteau dans la poitrine et a l'abdomen. La police spécule que l'attaque a eu lieu pour des motifs nationalistes. La police a déployé des forces supplémentaires à Jérusalem-Est et dans la vieille ville afin d'atténuer les tensions religieuses pendant le ramadan.
Un haredi de 33 ans a été poignardé mardi soir peu après avoir rompu son jeûne pour Ticha Be Av dans la vieille ville de Jérusalem. Le médecins de Magen David Adom ont transporté l'homme à l'hopital Shaare Zedek avec des blessures mineures. D'importants contingents de policiers sont arrivés sur les lieux à la recherche de deux jeunes Arabes qui auraient poignardé l'homme.
La police pense que cette attaque a eut lieu pour des motifs nationalistes.
L'homme rentrait à pied du Mur occidental et avait décidé de passer par la porte de Damas. Quand il a atteint la rue Sultan Suleiman, deux jeunes Arabes l'ont poignardé dans l'abdomen et se sont enfuis. Une foule d'autres personnes ultra-orthodoxes qui marchaient dans la rue ont été témoins de l'agression et ont appelé la police. Les officiers ont dispersé la foule et mis le blessé dans une ambulance à proximité.
A l'hopital Shaare Zedek, les médecins ont conclu que les coups de couteau étaient peu profonds et il a été déclaré " légèrement blessé ". L'homme a declaré à la police qu'il avait repoussé ses attaquants.
L'attaque est survenue à un moment particulièrement sensible dans la Vieille Ville en raison du Ramadan qui a commencé la semaine dernière.
En raison de craintes grandissantes d'affrontements entre Juifs et Arabes, la police et la police des frontieres ont déployé des forces supplémentaires à travers la vieille ville et à Jérusalem-Est.
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )