lundi 15 juillet 2013

Hitler représenté comme un super-héros dans une faculté thaïlandaise


Une fresque représentant Adolf Hitler comme un super-héros, aux côtés de Superman et Batman ornait les murs de l’université thaïlandaise de Chulalong.

Cette peinture, à l’extérieur du bâtiment des Beaux arts et arts appliqués de l’Université, a attiré l’attention de beaucoup de personnes. Certains passants ont même posé devant la fresque en faisant le salut nazi.
« Hitler, un super-héros? Est-il un modèle approprié pour la nouvelle génération, ce génocidaire haineux qui a assassiné en masse des Juifs et des Tsiganes et qui considérait les gens de couleur comme étant de race inférieure? « s’offusque le rabbin Abraham Cooper, doyen associé du Centre Simon Wiesenthal.
« Le Centre Simon Wiesenthal est indigné et dégoûté par cet affichage public dans le premier établissement d’enseignement supérieur de la Thaïlande », a déclaré le rabbin Cooper. « Cette fresque a été exposée pendant plusieurs jours à proximité du bâtiment d’Histoire de l’université. Et nous sommes horrifiés et dégoûtés par le silence de l’élite de l’Université ».

Source IsraelActu