Une série de rencontres littéraires entre écrivains étrangers et lecteurs israéliens va avoir lieu très prochainement dans le quartier de Sha’ananim Mishkenot à Jérusalem, avant le Festival international des écrivains, qui se tiendra dans la capitale israélienne en mai 2014.
Les auteurs invités viennent de partout dans le monde et seront aux côtés de chercheurs israéliens, d’ intellectuels, de musiciens et de critiques culturels.La première entrevue aura lieu le 11 Juillet avec l’ auteur américaine Nicole Krauss, qui a récemment été nommée directrice artistique associée du festival International des écrivains.
La réunion, intitulée «From ‘The Great Gatsby’ to ‘The History of Love », rassemblera Nicole Krauss, Hana Wirth-Nesher, professeur d’études anglaises et américaines, le Dr Ronnie Mirkin, un historien de la culture visuelle, la critique littéraire Iri Rikin, le poète Lior Sternberg et Gil Hovav.
Nicole Krauss est née aux Usa, elle est diplômée de Standford et d’Oxford. Elle vit actuellement à Brooklyn avec son mari le romancier Jonathan Safran Foer et leurs deux enfants. Parmi ses classiques on peut citer «L’homme entre dans une pièce», «L’histoire de l’amour» et «Grande maison».
Source Tel-Avivre