Des Arabes ont détérioré, ce vendredi, des Mezouzot à l’entrée de la Maarat Hamahpela, le Caveau des Patriarches, à Hébron. Le Rav Elie Ben-Dahan, vice-ministre des Cultes, s’est rendu dimanche sur les lieux pour constater les dégâts.
Le Rav Ben-Dahan, chargé des lieux saints, a fait le déplacement en compagnie du commandant de la police; il a rencontré sur place la députée Orit Strock, qui habite à Hébron, et les dirigeants de la communauté juive de la cité.
Le Rav Ben-Dahan a déclaré qu’il était profondément choqué, en tant que juif, des dommages causés aux Mezouzot. « Cela me fait mal de voir cette profanation », s’est-il exclamé. Il a ajouté : « Comment des Palestiniens qui viennent prier pendant le mois du Ramadan peuvent commettre un acte aussi odieux ».
Le Rav Ben-Dahan a demandé aux responsables palestiniens de dénoncer ces agissements. Il a également réclamé une réaction beaucoup plus ferme des autorités israéliennes. « Il faut protester avec véhémence. Il s’agit d’un lieu particulièrement saint, où sont enterrés les pères de la nation juive. En tant que juif, je ne comprends pas comment on peut se taire ! »
Source Chiourim