lundi 8 juillet 2013

Les israéliens invités à quitter le Sinaï immédiatement en raison des menaces terroristes


Le bureau de lutte contre le terrorisme et le ministère des Affaires étrangères réitèrent les avertissements contre les voyages dans le Sinaï par crainte que les Israéliens soient ciblés par des groupes terroristes opérant dans la région. La menace est définie comme très élevé et imminente.

Les touristes israéliens sont à nouveau invités à ne pas se rendre dans la péninsule du Sinaï, ceux-ci pouvant être ciblés par des groupes terroristes opérant dans la région.
Le bureau de lutte contre le terrorisme et le Conseil de sécurité nationale ont réitéré l'avertissement aux voyageurs contre la visite du Sinaï et invitant toute personne qui y est actuellement à quitter immédiatement la zone.
Selon la radio israélienne, le Bureau de la lutte contre le terrorisme a cité une "menace imminente" pour les Israéliens dans la région, en disant qu'il y a des informations concrètes faisant état de réelles menaces.
Le ministère des Affaires étrangères a émis un avis similaires aux voyageurs. Le niveau de menace est « très élevé ».
La situation sécuritaire précaire dans le Sinaï s'est détériorée au cours des dernières semaines qui ont précédé le renversement du président égyptien Mohammed Morsi, bien que l'opération militaire contre l'infrastructure terroriste dans le Sinaï, qui a été lancée quelques jours avant le retrait de Morsi du pouvoir, est toujours en cours malgré l'agitation politique qui balaie le pays.
La radio israélienne a cité une source militaire égyptienne en disant que 10 tunnels de contrebande menant à la bande de Gaza ont été détruits la semaine dernière dans le cadre d'une vaste opération ciblant des agents du jihad mondial dans la région.
Le responsable égyptien a déclaré que depuis que l'opération a été lancée, plus de 40 tunnels de contrebande reliant Rafah a la bande de Gaza ont été détruits.
Les violences qui ont éclaté dans plusieurs grandes villes d'Egypte après le coup d'Etat militaire qui a renversé Morsi a également entraîné une série d'attaques contre des postes de contrôle de sécurité dans le Sinaï. La dernière attaque a eu lieu dimanche, elle s'est traduite par un raid d'une cellule terroriste sur un poste de sécurité à El-Arish, tuant un officier égyptien et en blessant un autre.
Dimanche également, les terroristes ont fait exploser le gazoduc entre l'Egypte et la Jordanie. Le pipeline a été attaque 15 fois depuis le début du printemps arabe en Egypte et la destitution du président Hosni Moubarak du pouvoir.

Source Koide9enisrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )