Après près de deux semaines de beau temps, l'hiver sera de retour en force en Israël à partir de vendredi. Un front froid majeure qui a paralysé la Turquie cette semaine doit arriver en Israël ce week-end, amenant le froid, le vent et la pluie en début de semaine prochaine. Cependant, ce front froid du week-end ne sera qu'un prélude à ce qui est attendu la semaine prochaine, c'est a dire encore plus de froid et probablement de la neige en milieu de semaine dans une grande partie du pays, notamment à Jérusalem...
Shabbat et dimanche devraient être les jour les plus pluvieux de la semaine avec des températures en chute libre, ce qui entrainera du gel dans de nombreuses régions du pays.
Des inondations sont attendus dans certains oueds et dans le sud d'Israël et les résidents des villes qui sont sujettes à des inondations ont été avisés dpar les municipalirés afin d'être prêts.
La pluie s'estompera dimanche, en fin de journée mais il y aura des chutes de pluie intermittentes lundi et mardi, avant que la nouvelle perturbation n'arrive.
L'an dernier, une tempête de neige inhabituelle grave avait laissé de grandes parties du pays paralysé pendant des jours.
Les prévisionnistes prédisent que le prochain front météorologique qui arrivera en milieu de semaine prochaine sera tout aussi extrême...
Source Koide9enisrael