jeudi 1 janvier 2015

Knesset : La liste du Likoud commence à prendre forme....voici les 20 premiers...

 
Avec que plus de 40% des suffrages exprimés lors des primaires du Likoud aient été comptées, une image plus claire de la probable nouvelle liste du Likoud a la Knesset est en train d'émerger. Au sommet de la liste, on retrouve le président actuel du Likoud et Premier ministre Binyamin Netanyahu, qui a facilement défait Danny Danon, seule adversaire pour le poste de président. Netanyahu est suivie par Yuli Edelstein, président de la Knesset, qui a reçu 16.123 votes. En troisième position....



...arrive le ministre de l'Intérieur Gilad Erdan avec 14.997 votes, suivi par le ministre des Transports Yisrael Katz avec 13.617.
La présidente du comité de l'intérieur et de l'environement, Miri Reguev, devrait prendre la cinquième place, elle est désormais la femme la mieux classée au Likoud.
En sixième place arrive le ministre de l'Énergie et de l'Eau Silvan Shalom, avec 11.434 votes.
Le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon est est a la septième place avec 10.202 votes, suivie de près par le président des Affaires étrangères et de la Défense, Yariv Levin, désormais a la huitième place.
En neuvième, on trouve le ministre adjoint des Affaires étrangères avec le 9.799 votes.
Le président du comité sur le logement, Ze'ev Elkin, arrive en dixième avec 9.592 et la député Gila Gamliel est onzième avec 9.455.
Derrière eux, ont trouve le ministre du Renseignement Youval Steinitz et le député Danny Danon.
Les écarts entre ceux qui se situent entre les neuvième et treizième place sont très faibles.
La 14ème place est attribuée a la sous-ministre des Transports, Tzipi Hotovely. Elle est suivie par le vice-ministre Ofir Akunis en 15ème place et le député Haim Katz à la 16eme place.
La différence entre les trois est extrêmement faible.
L'ancien ministre de la sécurité intérieure et chef du Shin Bet Avi Dichter, est à la 17ème place, suivie par Moshe Feiglin a la 18eme et Ayoub Kara en 19eme place.
La 20eme place est aquise par Pinchas Edan.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu pourra également nommer deux personnes qu'il pourra placer entre la 11eme et 23 positions de la liste du Likoud.

Source Koide9enisrael