Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a lundi pour la première fois répondu aux déclarations de l'ancienne aide ménagère publiées dans les médias la veille, dans lesquels celle-ci lance de sévères accusations contre Sarah Netanyahu...
Manny Naftali est une ancienne aide menagère qui travaillait dans la résidence du Premier ministre, à Jérusalem.
L'affaire doit être jugée après les élections du 17 Mars mais certaines déclarations faites par la plaignante ont été révélées.
En réponse, Netanyahu a écrit sur sa page Facebook : " L'assaut médiatique lancé contre ma femme Sarah est un coup bas mené par certains médias israéliens qui ne reculent devant rien pour faire obstacle a mon parcours politique. Le but est de me calomnier afin de faire chuter le Likoud pour ouvrir la voie a la gauche. Alors voila, je vais essayer d'être aussi clair que possible : " Quiconque veut attaquer ma politique de manière correcte est le bienvenue mais laissez ma famille tranquile ".
Sarah Netanyahu est accusée par deux femmes de ménage et un major d'homme d'avoir plus ou moin " maltraitée " le personnel de maison dans la résidence du premier ministre.
Celui-ci a notamment déclaré : " Elle avait des sauts d'humeur qui ont conduit à des crises graves, en particulier après que Mme Netanyahu avait bu des quantités importantes d'alcool ".
Emanuel Sela, un autre meploi de maison qui a travaillé dans la résidence du Premier ministre d'Août à Décembre 2013, a également témoigné contre Sarah, l'accusant de pousser des cris acerbes et lui mettant une pression constante, notamment en donnant des instructions contradictoires entre le Premier ministre et sa femme ".
Étonnamment, l'appel de Netanyahu a " laisser ma famille tranquille " a été relayé par la présidente du parti d'extrême gauche Meretz, Zehava Galon, qui a déclaré la semaine aux journalistes : " Je n' aime vraiment pas l'Intifada contre l'épouse du Premier ministre. C'est devenu un sport national de critiquer Sarah. Je ne ai pas son soutien, je ne le soutiens pas, je veux qu'ils quittent le pouvoir, mais je ne suis pas à l'aise avec la critique. La critique doit être contre le Premier ministre, pas sa femme ".
Source Koide9enisrael