mardi 27 janvier 2015

Des rabbins Habad œuvrent pour l’unité de la droite

 
L'information a été publiée par le site 'Behadrei Haredim'. Le Rav Yehouda Yaroslavsky, rabbin du quartier de Nahalat Har Habad à Kiriat Malahi, et le Rav Moshé Havlin, rabbin de la ville de Kiriat Gat, tous deux membres du tribunal rabbinique de Habad, ont décidé pour cela de rencontrer le Rav Meir Mazouz, directeur de la Yeshiva Kisseh Rahamim...


Ce dernier, comme on le sait, est le maître d’Eli Ishaï qui suit ses directives et ses conseils depuis la formation de son nouveau parti. Si les deux rabbins Habad ont tenu à parler au Rav Mazouz, c’est pour lui exprimer leur soutien et insister sur l’importance de l’alliance en préparation, mais pas encore réalisée, entre la nouvelle formation politique de Ishaï, ‘Yahad, Ha’am Itanou’, et le mouvement de droite ‘Otsma Yehoudit’, de Michael Ben Ari et Barouch Merzel.
Les rabbins Habad ont pour habitude de ne pas se mêler des élections et de rester neutres.
Cette fois, ils ont tout de même éprouvé le besoin de s’impliquer, ressentant sans doute l’urgence d’une telle alliance.
Dans l’entourage du Rav Mazouz, on confirme la tenue de cette réunion. Le Rav Havlin a également indiqué qu’il avait eu avec le Rav Mazouz un entretien qui avait porté, entre autres, sur l’unité du peuple d’Israël.
Le Rav Yaroslavsky n’a pas encore réagi à l’information diffusée par le site 'Behadrei Harédim'.

Claire Dana-Picard

Source Chiourim