Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, en présence de Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Martine Ouaknine, Adjointe au Maire de Nice, déléguée aux Affaires Juridiques et au suivi des délégations de Service Public, Efi Stenzler, Président Mondial du Keren Kayemeth Leisrael et Yaël Mazigh, Présidente du Keren Kayemeth Leisrael des Alpes-Maritimes Côte d'Azur-Monaco, a assisté à la plantation de l'Olivier de la Paix offert par le Keren Kayemeth Leisrael (KKL) à la Ville de Nice...
Par ce geste, le KKL veut honorer les engagements éco-responsables de la Ville de Nice, en y associant un symbole de paix : un olivier, qui prendra ainsi racine auprès du Mur des Justes Parmi les Nations, inauguré il y a maintenant un an. La Plantation de l'Olivier de la Paix fait également suite à la nomination de Christian Estrosi comme Docteur Honoris Causa de l'Université de Netanya, ville jumelée avec Nice.
Le KKL est une organisation qui oeuvre depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948 au défrichement et au reboisement des terres. Il participe notamment aux actions de développement durable notamment par la plantation de forêts et la construction de réservoirs.
Source News Press