lundi 26 janvier 2015

Le Hamas a procédé a plusieurs tirs de missiles vers la mer. Préparent-ils la prochaine guerre contre Israël ?

Gaza terrorists fire rockets (file)
 
Le Hamas a ce lundi procédé a des tirs de roquettes en direction de la mer dans le cadre de tests pour améliorer ses capacités balistiques et préparer la prochaine guerre contre Israël. Selon le site d'information Walla News, entre 6 et 10 roquettes ont été tirées depuis le nord de Gaza vers la mer Méditerranée...


C'est loin d'être le premier test de missile que le Hamas a mené depuis sa dernière guerre contre l'Etat juif, la plus récente a eu lieu le mois dernier lorsque deux roquettes ont été tirées en mer.
Le Hamas ne se contente pas d'effectuer des tests, en effet, depuis le début de la trêve à Gaza, les terroristes du Hamas ont violé le cessez le feu a au moins trois reprises, bien que l'organisation ait nié toute responsabilité de ces tirs.
L'attaque la plus récente a eu lieu le mois dernier, quelques jours avant le dernier test de missile et un jour après que le Hamas ait tenu son plus grand exercice militaire depuis l'opération " Bordure protectrice ". Les tirs étaient venus des ruines de deux anciens villages israéliens, Dugit et Nissanit, évacués en 2005 lors du désengagement.
En réponse, l'Israel Air Force avait frappé des usines de béton utilisés pour reconstruire les tunnels terroristes menant à Israël.

Source Koide9enisrael