Le Conseil de sécurité des Nations Unies a tenu une réunion d'urgence mercredi soir pour discuter des récentes violences entre Israël et le groupe terroriste libanais Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise. Rappelons que deux soldats ont été tués par une attaque surprise du Hezbollah. Et bien figurez-vous que l'ambassadeur d'Israel a l'ONU n'y était pas convié, pratique pour se défendre non ? ...Analyse....
L'ambassadeur d'Espagne à l'ONU, Roman Oyarzun , a accusé Israël de la mort d'un de ses soldat. Alors qu'une enquête est en cours, il est probable que le soldat soit mort lors d'un tir d'artillerie de Tsahal, en replique a l'attaque contres ses soldats. Sans avoir honte une seule seconde de sa déclaration, celui-ci a déclaré : " Il est clair que c'est la cause de l'escalade de la violence est venu du côté israélien ".
Oyarzun faisait allusion à la frappe aérienne de la semaine dernière, frappe qui a tué Djihad Mughniyeh ( le commandant du Hezbollah pour la région du Golan ) ainsi que six de ses hommes et un général iranien, Abu Ali Tabtabai, alors que ceux-ci planifiaient des attaques terroristes contre Israël.
Le Hezbollah a livré un message par l'intérmédiaire la FINUL disant qu'il ne cherchait pas à accroître les tensions avec Israël en ce moment.
L'ambassadeur israélien à l'ONU, Ron Prosor, n'a pas été invité à la réunion et le Conseil de sécurité n'a pas communiqué toutes les déclarations faites durant la réunion.
Prosor a averti dans une lettre qu'Israël était prêt à prendre toutes les mesures nécessaires pour se défendre et a exigé que le Conseil condamne le Hezbollah : " Israël ne restera pas comme cibles inerte face aux Hezbollah ".
Source Koide9enisrael