mercredi 28 janvier 2015

Manifestation violente devant le siège de l'ONU a Gaza après l'annonce du gel de la reconstruction pour faute de fonds....

Gaza protest (file)

Des centaines de manifestants ont tenté mercredi de prendre d'assaut le siège de l'ONU dans la bande de Gaza, après que l'ONU ait annoncé le gel de la reconstruction par manque de fonds. Des centaines de personnes ont manifesté devant le bâtiment de l'UNRWA dans la ville de Gaza, brûlant des pneus et jetant des pierres, tout en criant " nous sommes toujours sans abri ! ". L'émeute a fini par tourner à la violence, certains ont essayé de prendre d'assaut le bâtiment avant que la " police " du Hamas ne disperse la manifestation...



L'incident intervient au lendemain de l'annonce faite par l'UNRWA concernant le gel de la reconstruction de la bande de Gaza. L'organisme a déclaré ne peut pouvoir réparer les dizaines de milliers de maisons endommagées pendant la guerre de cet été entre Israël et les terroristes du Hamas parce que les donateurs n'ont pas à payer les sommes qu'ils avaient promis.
Dans un communiqué, l'UNRWA a déclaré : " 5,4 milliards de dollars ont été promis lors de la conférence du Caire en Octobre dernier et quasiment rien de cette somme n'a été versé. C'est pénible et inacceptable. Il est difficile de comprendre pourquoi ce financement n'a pas été versé a l''UNRWA ".
 La reconstruction a à peine commencé, non seulement parce que les nations du monde n'ont pas tenu leurs promesses de don mais aussi parce que les matériaux de construction autorisés par Israël ont été utilisés par le Hamas pour reconstruire des tunnels terroristes destiné à attaquer des civils israéliens, ce qui a conduit Israël à limiter les transferts.
Plus tôt ce mois-ci, le Hamas a menacé le monde entier en exigeant qu'il paie pour reconstruire la forteresse du Hamas a Gaza, dans le cas contraire, le Hamas a prévenu : " la région deviendra un foyer de l'extrémisme et du terrorisme ".

Source Koide9enisrael