Deux roquettes ont été tirées depuis la Syrie aujourd'hui ( mardi ) en direction du plateau du Golan dans des zones ouvertes. Apparamment, a l'heure actuelle, ces tirs n'ont fait ni blessé ni dégats. En réponse, les forces d'artillerie de Tsahal ont riposté vers la Syrie avec une vingtaine de tirs. Par mesure de sécurité, les visiteurs du Mont Hermon ( environ 1000 personnes ) ont été évacués...
C'est la premiere attaque a l'artillerie lourde contre la Syrie de puis des années. Dans le même temps, le journal libanais Al-Manar anonce que des avions de l' Israël Air Force ont survolé les hauteurs du Golan du côté israélien de la frontière.
Les résidents des communautés dans lesquelles a sonné l'alarme sont Majdal Shams, Bkata, Ein Qiniyye, Elrom, Neve Ativ et Nimrod.
L'alerte rouge a retenti vers 12h55, 15 secondes aprés, deux fortes explosions se sont faites entendre.
Le site du Hermon a été évacué d'une manière ordonnée et calme. Les visiteurs sont montés dans leur véhicules et sont repartis sans panique, si les tirs avaient attéri sur le Mont Hermon, les visiteurs auraient été placés dans des abris prévus a cet effet.
Les forces de sécurité étaient en alerte rouge dans la région nord suite à l'attaque en Syrie, attribué à Israël, qui a tué plusieurs membres du Hezbollah et un général iranien.
Vers la fin de la semaine, Tsahal va augmenter ses effectifs dans les collectivités du nord.
Source Koide9enisrael