Israël enterre ce jeudi les deux soldats tués hier lors d'une attaque du Hezbollah libanais en territoire israélien. Des centaines de personnes, parmi lesquelles des dizaines de soldats au béret violet de la brigade Givati, ont assisté à l'enterrement du capitaine Yochai Kalangel, 25 ans, au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem...Video et photos...
Le capitaine Kalangel, promu au rang de major à titre posthume a été tué mercredi avec un camarade par des missiles antichars au nord d'Israël lors d'une attaque revendiquée par le Hezbollah libanais. Sept autres soldats ont été blessés.
Mont Herzl ce matin
Le sergent Dor Haim Nini, 20 ans, promu sergent-chef, devait lui être inhumé dans l'après-midi à Shtulim, près d'Ashdod.
Le calme est revenu jeudi le long de la frontière mais l'état d'alerte a été maintenu.
Yohai Kalangel, Dor Nini
Côté israélien, les agriculteurs ont repris leurs activités en s'occupant de leurs vergers de pommiers au plus près de la barrière frontalière.
L'armée maintient ses canons en position mais la présence militaire est moin visible qu'hier.
Les écoles ont rouvert, tout comme la station de ski du Mont Hermon.
Côté libanais, la situation est également calme. L'Agence de presse libanaise a fait état de survols de drones israéliens au-dessus du sud du Liban.
La mère de Yochai Kalangel
Source Koide9enisrael